Select Page

8ème Festival des arts de rue Samedi 27 juillet 2019

8ème Festival des arts de rue Samedi 27 juillet 2019

Quatre spectacles à découvrir à partir de 16 heures 30

« La Folle Allure » par la Cie Folle Allure – cirque poétique, 50 mn

Ils arrivent d’une époque ancienne. Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer.

Que la magie commence !

Une folie douce habite ces deux personnages. Dans les airs comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, les repères se perdent et laissent place à un jeu de confiance solide et cruel.

Au bord de l’impossible et de l’imaginaire, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouet de notre enfance.

“La Folle Allure” nous parle de prouesse, de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de confidence, de jeu et de fugue, à folle allure.

 

« L’avis bidon, Face A» par le Cirque la Compagnie – cirque acrobatique, 50 mn

Ça bouge, ça saute, ça tombe et ça carbure à l’adrénaline pure !

À travers la bascule, le chant, l’échelle libre, le mât chinois, le lancer de couteaux, le texte, et l’acrobatie sur bidons, nos circassiens nous plongent au cœur de leur relation familiale hautes en couleur sur fond d’un univers musical décapant.

Ce cirque se joue de la proximité avec le public : allure décontractée, c’est ainsi que les 4 comparses partagent leurs prouesses et leur humour décalé. Totalement maîtres de leur corps et des risques qu’ils leur font prendre, Zackary, Baptiste, Charlie et Boris s’envolent toujours plus haut, toujours plus fort dans des figures à la précision millimétrique.

Découverts à leurs débuts en 2017 au Festival mondial du cirque de demain, à Paris, d’où ils étaient repartis sous une extraordinaire pluie de récompenses, ces quatre jeunes artistes venus de Suisse épatent par leur créativité, leur humour noir et leur dynamisme. Leur cirque est très concret, avec de la bascule, du mât chinois, de l’échelle libre, du lancer de couteaux… Il est aussi plein de chansons détournées et de drôleries. L’ensemble est furieusement enthousiasmant.” Stéphanie Barioz / Télérama

 

« La Méthode Urbain : devenez maître du monde en 5 stratégies et moins d’1 heure ! » – Humour et mentalisme, 70 mn

Le commun des mortels ignore qu’accéder à la gloire et à la postérité n’est pas affaire de chance mais bel et bien de technique.

La méthode Urbain est une formation accélérée en manipulation des masses à l’usage de tous ceux qui ambitionnent de devenir maître du monde. Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés la, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, c’est le défi que Marc-André Urbain, coach certifié, vous propose. Le tout en 5 stratégies et moins d’une heure.

“Un texte drôle, subtil et incisif écrit à partir d’une observation fine et décapante du fonctionnement de notre société.” Lydie Broglie / Vivant Mag

 

« Le conteur ambulant » par le Théâtre Itinérant la Passerelle – théâtre de tréteaux,

60 mn

Le conteur ambulant ou la vie, les aventures et les rêves de Thakurda.

Miracle, magie, hasard, destin, tout se mêle, se démêle, s’emmêle si soudainement, que l’enchanteur lui-même pourtant habitué aux miracles ne sait plus comment mener l’histoire.

Un jeu théâtral inspiré de formes traditionnelles, la présence des masques, un ensemble musical qui ponctue et souligne le jeu des comédiens, les coulisses apparentes, la scène et les gradins qui s’installent dans la journée au cœur des cités sont autant d’éléments qui définissent Le Théâtre Itinérant La Passerelle dans sa volonté de partager avec simplicité le plaisir du théâtre.