Select Page

Le mot du maire

Le mot du maire

Un jour, des spécialistes de géopolitique eurent l’idée de fabriquer un atlas permettant de voir notre bonne vieille terre sous différents angles : on eut alors la stupéfaction de constater que l’appréhension d’une même réalité pourrait être extrêmement différente. Ainsi la France vue de Chine ou d’Australie présente une figure différente de celle que nous connaissons au centre de l’Europe.

Cette expérience démontre que pour communiquer avec les autres il faut être attentif au lieu d’où ils regardent, autrement dit comment ils regardent.

Toute proportion gardée il en va de même d’un site d’une petite commune comme la nôtre : pour le nourrir utilement il faut s’interroger sur les désirs des utilisateurs, sur les raisons qui les poussent à s’intéresser à la commune de La Tour/Roussillon. Or, celles-ci sont extrêmement diverses : les habitants ou les amis proches souhaitent s’informer sur la vie de notre communauté, certains utilisateurs s’enquièrent des richesses que nous pouvons partager avec eux, d’autres recherchent des informations précises ; accueil, activité, sites…

Toute la subtilité consiste à répondre à ces différentes demandes de la façon la plus adaptée et la plus efficace possible.

Sous cet angle, de  nombreux retours, nous ont informés que notre site avait favorablement évolué. Il convient d’en remercier l’ensemble des personnes qui veillent, tâche de bénédictin, à sa mise à jour et en tout premier lieu Serge Macler qui assure notamment l’exécution matérielle.

Mais la pleine efficacité de cette action ne peut être atteinte que si ce site est réellement interactif.

Alors, chers amis connus et inconnus, manifestez- vous, faites connaître vos opinions, vos demandes, vos suggestions pour progresser encore vers un outil au service de tous.

Pierre Paul DANNA

Météo

La Tour-sur-Tinée
15°
peu nuageux
humidité: 59%
vent: 5m/s SSO
MAX 14 • MIN 12
0°
Dim
0°
Lun
0°
Mar
0°
Mer
-1°
Jeu